Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
huit ans après...
21 décembre 2006

huit ans après

HUIT ANS APRES...

En 1997, ma maison s'ouvre. Elle respire, pensais-je, bientôt 7 années qu'elle est construite, c'est peut-être normal. L'expert dubitatif l'a mise sous surveillance. L'année suivante, elle baillait fort. L'expert fouilla le sol (pas lui mais des copains à lui, géologues). Pas de pétrole, pas d'idée non plus, mais une certitude: ma pauvre maison surfait sur une vague de marne verte, à peine enfoncée dans une couche de mauvais remblai. Dommage-ouvrage a dit l'expert, dommage-ouvrage a confirmé l'assurance (AXA). Soixante jours pour proposer une indemnisation. Quatre-vingt dix jour pour entamer les travaux... C'est la Loi. Mais ce n'est pas la Loi de la compagnie d'assurance.
De magouilles en coups fourrés orchestrés par un cabinet d'avocat nous en sommes là, dix ans après.
Les détails sont croustillants et je vais vous les relater par le menu...
A suivreDSC01417

Publicité
Publicité
Commentaires
huit ans après...
Publicité
Publicité